Live News

Solidarité : IBL soutient les familles vulnérables

Mobilisation solidaire d’IBL et de la Fondation Joseph Lagesse en faveur de familles vulnérables. Mobilisation solidaire d’IBL et de la Fondation Joseph Lagesse en faveur de familles vulnérables.

À l’approche des fêtes de fin d’année, le groupe IBL a mené plusieurs initiatives solidaires en faveur de familles et d’enfants qu’accompagne la Fondation Joseph Lagesse. Déployées tout au long du mois de décembre, ces actions ont mobilisé les équipes du groupe autour d’interventions concrètes, ancrées dans les réalités sociales de plusieurs régions du pays.

Le point culminant de cette mobilisation a eu lieu le lundi 22 décembre, avec la distribution de colis alimentaires à des familles vulnérables dans les régions de Batterie-Cassée, de Baie-du-Tombeau et de Bambous. Les bénéficiaires sont suivis par des travailleurs de terrain en lien direct avec la Fondation Joseph Lagesse, permettant une aide ciblée et adaptée aux besoins identifiés au sein des communautés concernées.

En amont de cette distribution, les collaborateurs du Head Office d’IBL s’étaient engagés les 17 et 18 décembre dans la préparation des colis alimentaires. Cette action s’inscrivait dans la continuité de la Social Engagement Day organisée le 10 décembre, une journée dédiée à la sensibilisation et à l’échange, lors de laquelle les équipes ont pu mieux comprendre la réalité des communautés qu’accompagne la fondation et ont pu s’engager de manière plus consciente.

Pour Murielle Adelson, Social Projects and Stakeholder Engagement Coordinator de la Fondation Joseph Lagesse, ces initiatives traduisent une mobilisation collective forte. « Ces initiatives témoignent de l’engagement des équipes et de la volonté de la Fondation Joseph Lagesse d’agir de manière concrète et responsable auprès des communautés qu’elle accompagne. Elles traduisent une mobilisation collective, à laquelle les collaborateurs du Head Office d’IBL sont pleinement associés. À travers nos actions à Batterie-Cassée, à Baie-du-Tombeau et à Bambous, nous apportons un soutien à l’approche des fêtes, tout en inscrivant notre démarche dans une réflexion de fond sur la sécurité alimentaire à Maurice. Cet engagement s’inscrit dans la continuité de notre initiative Les cuisines solidaires, qui place l’accès à une alimentation digne et responsable au cœur de notre action quotidienne. »

Dans le prolongement de cette dynamique, la Social Engagement Day a également permis de susciter l’engagement volontaire de plusieurs collaborateurs, appelés à s’impliquer dans des actions ponctuelles ou sur le long terme. La Fondation Joseph Lagesse entretient un lien étroit avec des communautés comme Batterie-Cassée, Baie-du-Tombeau et Bois-Marchand, qu’elle accompagne notamment à travers des programmes de soutien scolaire et de développement communautaire.

Dans une logique d’action durable, les volontaires d’IBL sont appelés à se rendre sur le terrain afin de collecter des informations précises et d’établir le profil de chaque communauté. Ces données serviront par la suite comme données de base à la co-création de programmes ciblés, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et du développement communautaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !