Si tu étais ministre de Noël, quelle serait ta première loi pour rendre Maurice plus joyeux ?
(Joie intense) Alors là, je construirais des parcs de jeux gratuits dans tous les quartiers et sur toutes les plages. Des balançoires, des toboggans, des trampolines… Comme ça, tous les enfants pourraient jouer ensemble, même ceux qui n’ont pas beaucoup de jouets.
Qu’est-ce que tu changerais pour que tous les enfants de Maurice passent un meilleur Noël ?
(Air de guerrier) J’organiserais une grande bataille de boules de neige. Une vraie, avec de la neige magique qui ne fond pas au soleil. Tout le monde pourrait participer : les petits, les grands, même les parents.
Une chose que tu interdirais pendant les fêtes ?
Les pétards. Ça fait peur aux chiens, aux chats et même à certains enfants. À Noël, on doit protéger les animaux et avoir un cœur doux.
Si tu pouvais offrir un cadeau magique à toute l’île, ce serait quoi ?
Je distribuerais des sablés de Noël partout dans l’île. Des sablés en forme d’étoiles, de sapins, de rennes… Et j’en enverrais aussi par avion à Rodrigues pour que tout le monde partage la même douceur.
Un invité spécial pour ton Noël idéal ?
(Sourire espiègle) J’inviterais le Père Noël à rester une année entière à Maurice. Comme ça, il pourrait exaucer les vœux de plein d’enfants et même d’adultes. Et peut être qu’il apprendrait à danser le séga ! (Rires)
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

