Live News

Link Road à Cascavelle : des mesures immédiates pour renforcer la sécurité

À peine trois jours après son inauguration, la Link Road à Cascavelle a déjà été le théâtre de plusieurs incidents graves.

Samedi, aux alentours de 18h20, un véhicule a brusquement perdu le contrôle près du rond-point de Cascavelle. En tentant de dépasser, il a d’abord effleuré une voiture avant de percuter frontalement une Mitsubishi Pajero et une BMW, pour finalement se renverser sur la chaussée. Le conducteur présentait un taux de 70 microgrammes d’alcool dans le sang.

Puis, ce lundi matin, selon le ministre du Transport, Osman Mahomed, qui s’est rendu sur place pour une visite de terrain, six véhicules de la marque Porsche ont été repérés roulant à 180 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur cet axe est de 80 km/h.

Face à ces dérives, des mesures immédiates sont annoncées afin d’éviter de nouveaux incidents, en attendant l’entrée en vigueur du permis à points. Elles comprennent notamment l’installation de radars automatiques, la mise en place de panneaux de signalisation, un renforcement de la présence policière, ainsi que l’installation d’obstacles si nécessaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !