Le rapatriement de la dépouille de Saniah Hobass, 17 ans, qui a péri à Dubaï dans un accident de jet-ski, le lundi 8 décembre, est prévu à la fin de semaine. Le ministre des Affaires étrangères, Ritish Ramful, a confirmé que son ministère suit la situation de près. Toutes les procédures administratives ont été enclenchées afin de permettre un retour rapide de la dépouille à Maurice. Les autorités mauriciennes sont en contact avec leurs homologues émiraties. Des membres de la famille, qui vivent à Rose Hill, sont à Dubaï, pour les procédures nécessaires en vue du rapatriement.
Ce qui devait être une journée de célébration s’est transformé en drame. Saniah Hobass, 17 ans, originaire de Rose Hill, était en vacances à Dubaï depuis le 3 décembre, avec sa cousine. Dans la matinée du lundi 8 décembre, les deux adolescentes avaient choisi de profiter d’une activité nautique au large de Jumeirah Beach, une des plages les plus prisées de l’émirat.
Selon les éléments disponibles, leur jet-ski aurait été impliqué dans une violente collision, dont les circonstances restent à déterminer. L’impact a été fatal pour Saniah, qui n’a pas survécu malgré l’intervention rapide des secours. Elle est morte le jour de son 17ᵉ anniversaire.
Sa cousine a été grièvement blessée. Transportée d’urgence à l’hôpital Rashid, une intervention chirurgicale a été pratiquée sur elle. Son état de santé demeure préoccupant selon les médecins. À Dubaï, une enquête a été initiée après cet accident.
Valère Repatriation assurera le rapatriement
Les pompes funèbres Valère Repatriation ont engagé les procédures pour rapatrier la dépouille de Saniah Hobass à Maurice. Contacté par le Défimedia, Julien Rajaram, directeur de la compagnie, confirme que la dépouille sera au pays en fin de semaine. La dépouille de la Mauricienne est à Dubaï, en attendant son transfert vers Maurice sur un vol d’Emirates. Une fois arrivée au pays, la société Al Ihsaan se chargera des rites en vue des funérailles de la jeune fille.
Un Britannique meurt après une collision de jet-ski
Un Britannique de 28 ans, Ali Watson, est mort des suites d’un violent accident de jet-ski à Dubaï en décembre 2020. Le drame avait été largement médiatisé à l’époque. Une enquête devant l’Exeter Coroner’s Court a révélé qu’Ali participait à une sortie en mer, lorsque l’un des deux jet-skis loués pour l’excursion l’a percuté de plein fouet. L’engin était piloté par un instructeur, avec une passagère qui a sauté quelques instants avant la collision.
L’impact a projeté Ali dans les airs avant qu’il ne retombe violemment dans l’eau. Sa compagne, Charlotte, qui observait la scène depuis le bateau en tenant leur bébé de quatre mois, a raconté avoir d’abord cru à une blessure, et pas à une issue fatale. L’autopsie a attribué la mort à des traumatismes crâniens et thoraciques. Ali Watson était installé à Dubaï depuis 2020 pour développer son entreprise. Il avait pourtant de l’expérience en jet-ski, rapportent les médias britanniques en ligne.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

