Live News

Pamplemousses- oublié au jardin botanique : l’enfant de trois ans autorisé à regagner son centre

Le petit de trois ans avait été retrouvé seul au jardin botanique.
  • Une confusion serait à l’origine de l’incident

Le garçonnet de trois ans, qui avait été oublié au jardin botanique mardi et admis sous observation à l’hôpital SSRN, a obtenu sa décharge jeudi. L’enfant est retourné dans le centre d’accueil où il réside à Quatre-Bornes.

Cependant, avant de le laisser partir, le petit a subi des examens médicaux. Le médecin traitant a constaté que l’enfant était en bonne santé et qu’il était bien traité. De plus, un psychologue attaché au ministère de l’Égalité des genres et du bien-être de la famille s’est rendu à l’hôpital pour une évaluation de son état mental. Le professionnel a conclu qu’il ne souffrait d’aucune séquelle psychologique. Il a ainsi obtenu le feu vert des médecins pour quitter l’établissement. Il est retourné vivre auprès des autres pensionnaires de l’institution spécialisée.

L’enquête, initialement traitée comme un cas de maltraitance envers un enfant, a pris une autre tournure. Les policiers, à la suite de cet incident où l’enfant avait été retrouvé errant seul au jardin botanique mardi, ont entendu une employée du centre d’accueil. Celle-ci a soutenu qu’avec quinze pensionnaires, ils étaient venus passer un moment au jardin. Cependant, une fois la journée terminée, une partie devait prendre un minibus alors qu’une autre partie, dont faisait partie l’enfant, devait retourner en voiture. Il s’avère qu’il y aurait eu une confusion, chacun croyant que l’enfant se trouvait dans l’autre véhicule. Au final, le petit n’est monté dans aucun des véhicules mis à leur disposition.

La dame a expliqué que ce n’est qu’une fois de retour au centre qu’elle a été informée que le petit manquait à l’appel et que la police de Pamplemousses avait déjà pris en charge l’enfant. Au terme de son audition, elle avait été autorisée à partir.


 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !