Live News

Lors d’une sortie au Jardin botanique, à Pamplemousses : un garçonnet de 3 ans oublié par les accompagnateurs d'un foyer

Les faits se sont produits hier, mardi 16 décembre, au Jardin botanique, à Pamplemousses. Un garçonnet de trois ans y a été retrouvé seul. 

C’est une représentante du Jardin botanique, présente sur les lieux, qui a remarqué l’enfant errant dans l’enceinte du site, livré à lui-même. Une patrouille a immédiatement été mise en place pour retrouver ses parents ou les responsables de la sortie, mais sans succès. L’enfant a ensuite été conduit au poste de police de Pamplemousses.

Son identification a été possible grâce à une responsable d’un foyer situé dans les Plaines Wilhems, où l’enfant réside depuis sa naissance. Selon elle, hier, aux alentours de 11 heures, 15 enfants participaient à une sortie encadrée par six membres du personnel. Ce n’est qu’au retour au foyer qu’il a été constaté qu’un enfant manquait à l’appel.

Pris en charge par la police, le garçonnet a été transporté à l’hôpital du Nord, où une rougeur a été relevée à son bras droit. Son état de santé est jugé stable.

Une enquête policière a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incident. Le ministère de l’Égalité des genres et du Bien-être de la Famille suit l’affaire de près et rappelle aux responsables du foyer leurs obligations en matière de protection des enfants. Contactée par la rédaction, l’une des responsables du foyer s’est refusée à tout commentaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !